13 avril 2022

Base Documentaire : Doctrine

BONNET, Julien

La crise, occasion de saisir la compliance comme mode de communication des autorités publiques, in Frison-Roche, M.-A. (dir.), "Les buts monumentaux de la Compliance"

To read this presentation in English, click on the British flag

Référence complète : Bonnet, J., La crise, occasion de saisir la compliance comme mode de communication des autorités publiques, in Frison-Roche, M.-A. (dir.), Les buts monumentaux de la Compliance, série "Régulations & Compliance", Journal of Regulation & Compliance (JoRC) et Dalloz, à paraître.

 

___

Résumé de l'article (fait par l'auteur):  En prenant appui sur le cas de l'interdiction du vélo lors de la crise sanitaire émise par un simple tweet ministériel, l'article vise à élargir la réflexion aux conséquences de l'utilisation intensive et précieuse des outils de communication par les autorités publiques.

En raison des conséquences et surtout des risques pour la légitimité de l'Etat et du droit, les autorités publiques pourraient s'inspirer de l'esprit et des méthodes de la compliance afin de produire une communication et une action à la fois plus efficace, plus claire, davantage conforme au droit, le tout sans renoncer à la souplesses des moyens d'actions communicationnels et incitatifs.

____ 

 

Download Curved Red Arrow Png - Transparent Background Curved Arrow - Full  Size PNG Image - PNGkit

Consulter une présentation générale du volume dans lequel l'article s'insère.

 

les commentaires sont désactivés pour cette fiche