11 mai 2023

Aventures de l'Ogre Compliance

Legal Design👹Les Aventures de l'Ogre Compliance

📕L'épervier Vigilance et le pays au nom oublié

par Emma Piana et Paul Utho

complianceTech®️

► Référence complète : E. Piana, E. et P. Utho, L'Épervier Vigilance et le pays au nom oublié, 2023, Éditions du Journal of Regulation & Compliance (JoRC), coll. "Les Aventures de l'Ogre Compliance", 63 p.

____

🛒 cette collection est utilisée dans les structures pour diffuser une culture de compliance. Pour plus d'information, contacter le Journal of Regulation & Compliance!footnote-2913

____

📚 Cet ouvrage est le deuxième de la collection créée par Marie-Anne Frison-Roche au sein du Journal of Regulation & Compliance (JoRC).

___

► Présentation de la collection : Sous la direction du professeur Marie-Anne Frison-Roche, le Journal of Regulation & Compliance (JoRC) publie de l’information technique sur le Droit économique, de la Régulation et de la Compliance. Parce que cette matière paraît souvent inaccessible, réservée aux spécialistes, mais aussi très ennuyeuse ! Marie-Anne Frison-Roche lance une collection : Les Aventures de l’Ogre Compliance.

Même un enfant peut y comprendre la lutte contre la corruption, le lancement d’alerte, les conflits d’intérêts, la gouvernance de l’espace digital, la protection de l’environnement, les techniques de règlements des différends. Mais pour cela, il faut affronter le terrible Ogre Compliance… Peut-être Beau Fifi viendra-t-il à l’aide du lecteur de tout âge ?

____

► Présentation de l'ouvrage par sa quatrième de couverture :  

L'Épervier Vigilance a un regard magique : il voit tout, comme s'il était à côté de toute chose et de chacun. 

Ce qu'il voit, l'Épervier Vigilance le raconte à son ami de toujours : Supérieur, qui, au dernier étage de la Haute et Grande Tour, fait fabriquer de merveilleux jouets.

Un jour durant son vol, Vigilance aperçoit au loin un étrange Pays dont nul ne se souvient du nom. L'enfant qu'il y découvre ne parle pas, occupé tout le jour et toute la nuit à couper du bois qui servira à fabriquer des jouets.

Comment raconter cela à Supérieur, qui l'attend pour dîner ? L'Ogre Compliance qui vit dans la Haute et Grande Tour va-t-il s'en mêler ? Et Supérieur, que fera-t-il quand il apprendra cela ?  

► Les articles publiées :  

►au regard de son innovation pédagogique :

📝​lire 

► au regard de son intimité entre le Droit et la Littérature :

📝 la r

► au regard de son apport dans le Droit économique :

Dans sa rrences dans ses Antitrust Compliance Awards au titre de son caractère innovant.    

____

 

🎥 Regarder 

____

► Quelques réactions personnelles Ã  ce premier ouvrage de la Collection des Aventures de l'Ogre Compliance 

💬 "J'ai jeté un regard distrait sur ce petit bouquin. Déjà que le précédent valait pas grand chose, mais au moins on y parlait de moi, le si attractif Crapaud Doré Corruption !

Là, rien... une allusion peut-être, vu que j'arrive à me glisser partout.

Mais enfin la part belle est faite à un épervier vantard, qui dit qu'il pourrait tout voir ! et tout raconter ! Et ben ça me ferait bien rire, parce qu'avant de me dénicher, moi le Crapaud Doré Corruption et de m'empêcher par avance de faire ce que je veux...

Surtout dans Le pays au nom oublié !

Souvent pour moi et mes bons copains, c'est un petit coin de paradis ....

 

Lire quand même ci-dessous d'autres réactions car peut-être ne faut-il pas croire le Crapaud Doré Corruption : ðŸ”»

1

anouk.leguillou@mafr.fr   

01.53.59.98.31

les commentaires sont désactivés pour cette fiche